Quantcast
Channel: Le cinéma de Papillote - l-estomac-sur-pattes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15

10 ans de taule, au moins

$
0
0

eclair-au-chocolat.jpgUn crime abominable a été commis. J’en suis la pauvre victime innocente.
On fait les courses avec Choupinounet. Il s’exclame : «J'ai oublié le saucisson ! » Il retourne en chercher, en laissant son sac de courses tout seul. Comme je suis méfiante, j’imagine tout de suite que quelqu’un va nous voler nos produits pour s’éviter de chercher dans les rayons. Je soulève le sac, mais comme il est trop lourd, je me ravise : «Oh allez, ça ira, t’es vraiment trop parano… » et je m’éloigne pour continuer les courses.

Je jette tout de même des coups d’œil à mon colis abandonné. Personne autour, à part une femme à l’air louche. Je reviens alors vers le sac, Choupinounet arrive en même temps et le reprend.
Je salive d’avance en imaginant le dessert du soir. A la fin du dîner, la bave aux lèvres, je me dirige vers la table.
Moi : « Mais… Mais… MAIS !!!! »

Rien. Je fouille partout, les placards, le frigo, les sacs, je vérifie la note. Aucune trace. Choupinounet, tranquillement assis sur sa chaise en finissant son saucisson, me regarde m’agiter dans tous les sens :
Choupinounet, stoïque : « qu’est ce qu’il t’arrive encore ?
Moi, hystérique : OU SONT PASSES LES ECLAIRS AU CHOCOLAT ????!!?
Choupinounet : bah… ils ont dû tomber du sac…
Moi :  MAIS NON ! C’EST LA GROSSE VACHE QUI NOUS LES AS VOLES ! AH ! MAIS JE L’AVAIS BIEN VU TOURNER AUTOUR DU SAC, CE SALE VAUTOUR !
Choupinounet : T’es sûre ?
Moi : OUI !!! Ah, la garce, elle doit bien s’empiffrer en ce moment même, avec MES éclairs au chocolat !! De toute façon elle est déjà obèse, elle le sera encore plus, elle va se boucher les artères, elle va avoir une maladie cardio vasculaire, bien fait ! Elle avait qu’à pas me piquer mes éclairs au chocolat ! Elle en crèvera !
Puis je me lamente : bouhouoouhh… ils étaient si bons… tu t’en souviens la dernière fois hier quand j’en ai acheté ? si chocolaté, si fondant… un vrai délice… quelle torture… qu’est ce que je vais manger maintenant…bouhouuouh…
Choupinounet : « bah, t’as qu’à prendre un fruit pour remplacer. Tu viens de le dire, les gâteaux font grossir… après tu vas encore te plaindre que t’as pris des kilos…
Moi : M’EN FOUS ! j’veux mes éclairs au chocolaaaaaaat… »

vache-violette.jpgPour me consoler, j’ai avalé un cacao et une barre de chocolat aux noisettes entières, d'une marque que je ne citerai pas, même en photo (euh).
Ce qui est plus calorique que mon gentil éclair au chocolat. Je vais encore grossir.
De toute manière, personne ne le remarquera. Il pleut tout le temps, ce n’est pas demain la veille que l’ours frileux va sortir en short et-t-shirt. Ah, mince, depuis que j’ai écrit ce texte (1 semaine), c’est la canicule maintenant. Personne ne verra quand même mes kilos pris, je ne sors pas, j’ai trop chaud.

Vous voyez, je ne me plains pas. (Comment ça, si ?)
Par contre, si vous remarquez une grosse vache violette en train de manger des éclairs au chocolat, ou une marmotte qui met du chocolat dans du papier alu, vous l’arrêtez et vous m’appelez, hein.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15

Latest Images





Latest Images